L’entreprise Waltefaugle

Waltefaugle, 160 ans d’expérience

Quel est le point commun entre P.S.A., le Palais Omnisports de Bercy, l'hypermarché Carrefour de Clay­Souilly (un des plus grands d’Europe), la piscine de l’I.N.S.E.P. (institut national du sport), les concessions automobiles et les exploitations agricoles ? Dans chacun de ces exemples, les compétences de la société Waltefaugle ont été mobilisées pour concevoir et installer des charpentes métalliques d’une dimension et d’une technicité variables. La maîtrise de ce savoir­faire est le fruit de plus d’un siècle d’expérience.

Notre aventure industrielle a débuté en 1856 à Dampierre­-sur­-Salon avec Antoine Waltefaugle. Il a posé les bases d’une entreprise familiale qui l’est restée. Dirigée actuellement par David Saugier, président, Didier Cannac, directeur général, et Jean-­François Saugier, directeur général adjoint, elle s’est adaptée, modernisée, développée en France et à l’étranger, au fil des six générations qui ont eu entre leurs mains son destin. Waltefaugle a évolué sans jamais s’éloigner de ses racines. Notre entreprise s’est enrichie de son histoire, elle en a tiré les enseignements pour continuer à progresser et à construire un outil industriel performant et unique.

Aujourd’hui, le parc machine de Waltefaugle nous permet de répondre aux demandes de tous les donneurs d’ordres, des plus simples aux plus complexes, quelle que soit la destination future du bâtiment : agricole, industriel, bureaux, artisanal, ou commercial. Notre capacité de production de pièces de charpente en acier nous rend par ailleurs très compétitifs sur le marché de la construction. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui Waltefaugle est l’interlocuteur privilégié des entreprises qui ont des besoins de locaux. Elles trouvent auprès de nos services une réponse adaptée à leurs besoins.

Le film des 150 ans