Waltefaugle, des machines et des hommes

La force d’une organisation humaine

L’entreprise Waltefaugle emploie 200 collaborateurs. Impliqués chacun dans leur métier, ils contribuent tous à l’élaboration du projet d’un client animés par la même exigence de qualité. Tout commence par une démarche commerciale qui se poursuit en bureau d’études avant la fabrication en atelier, l’acheminement sur le terrain et le montage du bâtiment. La spécificité de notre entreprise est qu’elle maîtrise en interne l’intégralité de ces étapes. C’est un gage de qualité et de confiance pour un client qui bénéficie ainsi d’une prestation clé en main.

Notre qualification professionnelle 2413 nous place aujourd’hui parmi les sociétés françaises les plus techniques. Nos clients ont ainsi la garantie de faire appel à une entreprise répondant aux exigences des organismes de certification.

La puissance d’un outil de production

A Dampierre-sur-Salon, l’entreprise Waltefaugle dispose d’un atelier de production unique en France de 40 000 mètres carrés où sont transformées 300 tonnes d’acier par semaine. Sur place, un stock permanent de 8 000 tonnes d’acier nous permet d’être très réactif par rapport à la demande d’un client.

Pour augmenter notre compétitivité, nous investissons continuellement dans notre outil de production pour le rendre plus performant. Ainsi, Waltefaugle a acté un important plan d’investissement en 2015. Ce programme comprend la réorganisation complète de l’atelier, la modernisation du parc machines et des logiciels de gestion de production. Cela va se traduire par de nouveaux gains de productivité et par une conformité aux normes européennes. Waltefaugle conserve un temps d’avance.