Agrandissement du Zénith du Grand Nancy par Waltefaugle

Agrandissement du Zénith du Grand Nancy

Depuis le 9 juillet dernier, le chantier d'agrandissement du Zénith de Nancy a été lancé. Notre société a été choisie pour réaliser l'impressionnante structure métallique qui supportera l’ensemble du futur bâtiment qui sera implanté à l’arrière, dans l’amphi. Pour poser cette structure, 3 grues de 130 tonnes chacune ont été nécessaires !
Nous avons mis près de 32 semaines pour concevoir, réaliser et poser l'ouvrage. L'emprise générale de ce dernier représente 110 mètres de long pour 16 mètres de large et 23 mètres de hauteur. Le tout pour un poids de 440 tonnes nécessitant la pose de 33 000 boulons !
En outre, ce projet représente cinq cents heures de calculs, de modélisation en 3D, avec simulation des flèches suivant les différents cas de charge, afin de fiabiliser la synthèse et le jeu avec les portes mobiles monumentales qui seront condamnées.
Quant à la fabrication, 6 600 heures ont été nécessaires pour réaliser l’ensemble, les poutres treillis ayant été assemblées complètement à blanc à l’atelier.
 
Lire l'article de L'Est Républicain