Sportifs et sociaux

Waltefaugle, l’atout sport

Notre entreprise entretient des liens historiques avec le monde du sport. Il y a longtemps qu’elle a rendu compatible son savoir-faire avec les exigences propres à la construction de complexes sportifs. Jean Waltefaugle fut même un précurseur en ce domaine, puisque c’est sous sa direction qu’ont été créés les premiers terrains de tennis couverts de France.

L’entreprise est rapidement la référence nationale dans la construction de ces équipements. Depuis, Waltefaugle a fait évoluer ce concept vers la création de salles multisports (tennis, escalade, futsal, volley-ball, handball...). Nos charpentes métalliques permettent d’optimiser la lumière naturelle. À l’intérieur, les matériaux utilisés pour le revêtement des murs garantissent l’isolation phonique des lieux pour le confort des utilisateurs.

Notre entreprise intervient aussi sur des programmes d’aménagement de stade comme à Dijon où nous sommes intervenus sur la réhabilitation des tribunes du stade de rugby. Sa filiale Waltefaugle Bâtiment basée à Golbey (88) s'est chargée de la construction de la toiture de la piscine de l'INSEP à Vincennes.

Bâtiment accrobranche en salle à Lieusaint
Inquest
Stucture d'un bâtiment accrobranche en salle à Lieusaint (77)
Tribunes du stade dijonnais
Tribunes du stade dijonnais (21) Dijon
Cours de tennis à Tremblay
Tennis (95) Tremblay
Chantier en cours
Circuit de Prenois en Côte d'Or
Circuit de Prenois (21) Prenois
1ère phase de travaux depuis Novembre 2015.

Nos références